Cabinet de sophrologie Heinry - angers - Saint Sylvain d'Anjou
Cabinet de Sophrologie
Marie-Christine Heinry
Tél. : 06 72 31 92 34 
Sophrologie angers - Sophrologue angers
La conscience
Cette notion fondamentale a été mise en avant de manière particulière par A. CAYCEDO qui  en a fait l'objet de l'étude de la sophrologie.

Quand on commence la sophrologie, on sent seulement que l'on a un corps et un esprit mais on ne sait pas quelle est leurs interactions et en général on confond l'esprit avec la conscience.

Pour le  Dr Caycedo, la conscience humaine est voilée. Notre vie est surtout dirigée vers le monde extérieur et notre vie intérieure est souvent une inconnue. Notre existence est dirigée par nos conditionnements, nos automatismes, nos croyances. L'entraînement par des techniques de présence à soi axées sur le présent, l'ici et maintenant (techniques de  relaxations dynamiques du 1° au 12° degré, techniques de sophronisation) permettent le "dévoilement "de la conscience.

Il définit la conscience humaine comme la force responsable de l'intégration de toutes les structures de l'existence de l'être. Il s'agit d'une force de cohésion qui intègre le corps, l'esprit ainsi que toutes les structures responsables de l'existence de l'être humain.

Les 3 états de la conscience :

En sophrologie on distingue la conscience pathologique, ordinaire et sophronique.

Le but de la sophrologie est de découvrir cette conscience, la conquérir pour transformer sa vie en une existence sereine, positive et pleinement responsable.

La conscience
sophronique est un état de conscience où l'on pratique les techniques de sophrologie: cet état propice aux ondes alpha favorise la concentration interne et  la découverte du positif.

 M.C. HEINRY - SOPHROLOGUE 5 allée des Lauriers 49480 SAINT-SYLVAIN D'ANJOU - Téléphone : 06.72.31.92.34